Quand Google Maps permet de trouver des piscines non déclarées

Quand Google Maps permet de trouver des piscines non déclarées

Piscine

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 02 mars 2017 à 16h25

L'outil de vue aérienne de Google au secours de l'administration fiscale... Le quotidien 'Sud Ouest' révèle que 300 piscines non déclarées ont été découvertes en 2015 sur la commune de Marmande, dans le Lot-et-Garonne. Les propriétaires avaient choisi de les cacher, pour faire baisser la note des impôts... un manque à gagner de 100.000 euros par an pour la ville de quelque 17.000 habitants.

Bonne pêche

"C'est énorme. Nous n'avions pas évalué un tel manque à gagner", a expliqué Josette Jacquet, adjointe à la Ville de Marmande en charge des finances, au journal. Avant ces découvertes permises par Google Maps, la ville de Marmande était à la tête de 501 piscines.

La commune a décidé de ne pas sanctionner les fraudeurs sur les années antérieures à 2015. "Certains contribuables en tort nous ont appelé pour se plaindre de la réévaluation de leur taxe foncière. Quand nous leur expliquons qu'ils sont chanceux de ne pas avoir de redressement, ils n'y reviennent pas ", a expliqué une source à la mairie, interrogée par 'Sud Ouest'.

 
2 commentaires - Quand Google Maps permet de trouver des piscines non déclarées
  • avatar
    hallucinant -

    et si on nous créait une taxe sur les cons je pense que les caisses de l'état serait vite remplis ...

    un investissement dans une piscine demande des ressources, l'achat de matériaux, la mise en oeuvre d'engins , la réalisation par des artisans et toutes les actions sont bien sur taxés , vient ensuite l'entretient qui nécessite l'achat de divers accessoires et autre produit évidemment taxé ... c'est valable pour toutes les constructions ...

    lorsque l'on a terminé , on se retrouve encore taxé sur le bien et son utilisation et quand on regarde ce que nos décideurs politique font avec ces impôts...

    que font ils avec tous cet argent récolté avec la TVA et autre impôts , c'est colossale

    abus de bien sociaux, salaire exorbitant , ... etc

    et les travailleurs a 1200 e par mois ils essaient de joindre les 2 bouts

    vive la france

    avatar
    pierrot54 -

    ton raisonnement est vraiment très simpliste ....et sans aucun interet puisque tu racontes des conneries sans aucun rapport entre elles :
    Une personne qui ne déclare pas ces travaux et le salarié qui gagne 1200 euros ?
    Dommage que tu ne t'exprime pas mieux ...

  • avatar
    FelixM -

    Ca va certainement donner des idées à d'autres communes du sud !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]