Quand les commerçants se transforment en distributeurs d'argent

Quand les commerçants se transforment en distributeurs d'argent
A lire aussi

LesEchos, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 09h38

Alors quele paiement mobile tient le devant de la scène médiatique, la nouvelle directive européenne sur les services de paiement (DSP2) pourrait bien remettre le bon vieux cash à l'honneur. Ce texte, qui entrera en vigueur le 13 janvier 2018 en France, introduit en effet la possibilité pour les commerçants d'offrir à leurs clients un nouveau service : lors d'un paiement par carte, ils pourront aussi demander des espèces à l'hôtesse de caisse qui fera ainsi office de distributeur de billets manuel.

Ce service, plus communément appelé « cashback », ne devrait toutefois pas être opérationnel dès le début de l'année prochaine car ses modalités doivent encore être précisées. Le Trésor a dans cette optique ouvert en septembre une consultation avec les différents acteurs…

Lire la suite sur LesEchos

 
1 commentaire - Quand les commerçants se transforment en distributeurs d'argent
  • avatar
    milou18 -

    Vous avez l'air de découvrir quelque chose qui existe depuis des années dans notre région; connaissez vous les points verts ? alors renseignez vous avant d'écrire nimporte quoi ! Une banque a mis en place un service bancaire pour les zones rurales : les Points verts. Situés chez des commerçants, les Points verts permettent aux clients d'y faire de simples opérations bancaires comme des retraits.

    avatar
    Bertrande -

    Bien dit , milou ,c'est pas une nouvelle fraiche !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]