Quels sont les métiers qui peinent à recruter ?

Quels sont les métiers qui peinent à recruter ?©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 07 juillet 2016 à 17h50

Commercial, informaticien, comptables... Ces trois métiers sont ceux qui ont le plus de mal à recruter, d'après le deuxième baromètre Expectra des Métiers sous tension. La filiale du groupe Ranstad a étudié près de 1,7 million d'offres d'emploi publiées sur le web afin d'obtenir la liste des qualifications les plus recherchées par les entreprises, entre janvier et mars 2016. Elle s'appuie aussi sur l'enquête BMO (Besoins de main d'oeuvre) réalisée par Pôle emploi.

Selon cette étude, 44% des offres d'emploi concernant des commerciaux ont donné lieu à un recrutement difficile, soit près de 52.000, selon les annonces consultées par Expectra. Parmi les autres métiers tendus, figure celui d'ingénieur étude et développement informatique (45.052 offres difficiles), de technico-commercial (42.599), développeur informatique (33.365), et comptable (22.766).

"On note une demande particulièrement intense des profils commerciaux, générateurs de chiffre d'affaires, et des experts informatiques capables d'accompagner les entreprises dans leur transformation digitale", analyse Christophe Bougeard, le directeur général d'Expectra, dans un communiqué.

 
0 commentaire - Quels sont les métiers qui peinent à recruter ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]