Rebond des créations d'entreprises en mai

Rebond des créations d'entreprises en mai

entreprise cadre

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 14 juin 2017 à 09h20

Après avoir reculé de près de 2% en avril, le nombre de créations d'entreprises a bondi de 1,6% en mai à 47.164 unités, d'après les données publiées ce mercredi matin par l'Institut national de la statistique.

Tendance favorable sur un an

"Par rapport à la même période un an plus tôt, le nombre cumulé de créations au cours des trois derniers mois augmente légèrement en mai (+0,7 %, en données brutes)", précise l'Insee. La tendance sur les 12 derniers mois est également favorable, avec une hausse de 2,9%, même si l'augmentation est mois forte qu'en avril (+4,6%).

Repli des créations de micro-entreprises sur un an

Les micro-entrepreneurs représentent plus de la moitié des créations (28.741 actes). Sur le mois, elles progressent également de 1,6%, après un recul de 1,2% en avril. En revanche, sur trois mois et un an, les immatriculations de micro-entreprises se replient de respectivement 4,2% et 1,1%.

Cette tendance pourrait toutefois s'inverser, car le président de la République, Emmanuel Macron, souhaite doubler les plafonds pour pouvoir bénéficier du régime fiscal de la micro-entreprise. Ces seuils varient actuellement en fonction du type d'activité (commerciale, hébergement, prestations de service ou libérale).

 
0 commentaire - Rebond des créations d'entreprises en mai
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]