Renault compte sur l'Espace pour conquérir la Chine !

Renault compte sur l'Espace pour conquérir la Chine !

Renault Espace au Mondial de l'Automobile de Paris 2014

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 10 septembre 2015 à 20h21

Renault table sur le haut de gamme pour s'agrandir en Chine. Ainsi, une source interne chez le constructeur automobile a confié au site internet du magazine 'Challenges' que le nouveau Renault Espace sera importé en Chine dès l'an prochain.

En cas de succès, le véhicule pourrait être fabriqué dans l'usine de Wuhan, qui démarrera déjà en janvier 2016 la fabrication du nouveau SUV compact du groupe, le Renault Kadjar.

Le marché auto chinois en baisse en 2015 ?

Renault espère ainsi que la Chine deviendra un relais important pour ses nouveaux modèles haut de gamme, malgré le net ralentissement du marché automobile dans l'ancien Empire du Milieu, qui reste toutefois le premier marché automobile mondial.

En août, les ventes de véhicules ont baissé de 3% en août en Chine par rapport au même mois de 2014, à 1,7 million de véhicules, en raison du ralentissement économique en Chine, a annoncé jeudi la fédération chinoise des constructeurs (CAAM). Sur les huit premiers mois de 2015, les ventes ont stagné, et elles pourraient reculer sur l'ensemble de l'année pour la première fois depuis la fin des années 1990, estime la CAAM.

Se forger une image de constructeur haut de gamme

Le groupe français est le dernier arrivé des grands constructeurs auto en Chine, mais son allié japonais Nissan est déjà fortement implanté dans le pays, avec un million de véhicules produits annuellement sur place.

La nouvelle usine de Wuhan, construite en partenariat avec le chinois Dongfeng (également associé à Nissan et à Peugeot PSA), est la pièce maîtresse de la stratégie de Renault en Chine. Le groupe, qui vend surtout des modèles de milieu de gamme en Europe, compte bien imposer en Chine l'image d'un constructeur haut de gamme.

La premier véhicule produit en Chine, dès janvier 2016, sera donc le SUV compact Kadjar, lancé cet été en Europe avec une fabrication assurée par l'usine de Douai dans le Nord. Un deuxième SUV, plus gros, devrait être assemblé à Wuhan fin 2016, et pourrait ensuite être suivi du Renault Espace, si la demande est au rendez-vous.

Au-delà, Renault vise aussi la mise en production vers 2018 de la berline "premium" Talisman, qui vient d'être présentée en France et sera commercialisée sur le Vieux continent en fin d'année, poursuit 'challenges.fr'.

 
1 commentaire - Renault compte sur l'Espace pour conquérir la Chine !
  • avatar
    burlat -

    il y aura bientot plus de véhicule made in france renault.....................et pourtant l'état fait parti des actionnaires....................et la cgt que dit t'elle.................................rien bien sur.....................

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]