Renault soupçonné d'avoir trompé ses clients sur le diesel

Renault soupçonné d'avoir trompé ses clients sur le diesel

Renault Captur teaser

Boursier.com, publié le mercredi 15 mars 2017 à 08h03

Renault aurait bien triché sur le niveau de pollution de ses véhicules diesel... C'est en tout cas ce que rapporte 'Libération', publié mercredi, citant un document de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) transmis au Parquet, qui a ouvert une enquête en janvier.

Selon le quotidien, ce procès-verbal de 39 pages rédigé en novembre 2016 a conclu, après plusieurs semaines d'enquête, que "Renault SAS a trompé les consommateurs sur les contrôles effectués et notamment le contrôle réglementaire de l'homologation sur les émissions de polluants".

"La société a utilisé une stratégie ayant pour objectif de fausser les résultats des tests antipollution", ajoute le document cité par 'Libération'. Renault n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter ces informations.

 
297 commentaires - Renault soupçonné d'avoir trompé ses clients sur le diesel
  • avatar
    dan7 -

    encore des médias qui disent n'importe quoi !! comment renault peu mettre des calculateurs ultra savant qui peuvent deviné qu'il va y avoir un contrôle anti pollution sur un type de voiture au moment et à l'endroit x !!!!
    bizarre que depuis 25 ans qu'aucun centre de contrôle ' n'ai découvert une anomalie !!!!! tous les 2 ans nos voitures sont contrôlées avec un relevé de la pollution !!!!

  • avatar
    Kaktus007 -

    Bien que l'on n'en parle pas trop la fin du pétrole est bien engagée , le temps n'est plus aux normes sur des technologies mortes mais de nous préparer a vivre sans pétrole et tous ses effets domino sur notre façon de vivre . Une grande lucidité va s'imposer dans nos futurs choix et surtout ne pas prendre les vessies pour des lanternes avancées par des pseudo-écolos ,notre vie va changer c'est évident et il faudra s'adapter et réapprendre de nombreuses choses et laisser au vestiaire nos égoïsmes .

  • avatar
    PAPAI007 -

    sans compter la polution ,car les batteries sont tres poluantes et difficile a recycler

  • avatar
    velinsatis -

    Je ne sais pas si Renault triche sur les diesels, car je n'ai jamais roulé en diesel. Par contre je sais que Renault triche sur la garantie et sur sa certification Iso 9001. Je suis en procès depuis plus de 12 ans pour non conformité, vices cachés et non respect des garanties légale et contractuelle concernant une Velsatis. Pour ne pas faire un roman, un seul exemple: Renault a rappelé ce véhicule pendant 35 jours à Guyancourt pour réparer les dysfonctionnements signalés, or je dispose de la preuve, fournie d'ailleurs par l'Utac organisme de certification de Renault, qu'aucun service de Renault n'a travaillé sur ce véhicule. Renault a aussi refusé de fournir, même à l'expert judiciaire et au tribunal, le rapport de cette immobilisation. Et Monsieur Ghosn est au courant. Pour information cette voiture ne roule plus depuis plus de dix ans, car trop dangereuse sur la route.

    avatar
    geta46 -

    c'est pour cela que jamais je ne roule en Renault de + véhicules montés au magreb

  • avatar
    Philuca -

    C'est débile et même ultra débile de vouloir faire rouler les français et le reste du monde à l'électrique. Que va faire notre cher gouvernement incompétent des dizaines de milliers de chômeurs supplémentaires qui travaillent actuellement dans les réseaux secondaires. Sur une voiture électrique il n'y a quasiment plus d'entretien... Plus de vidange, filtre à air, pots d'échappement, pannes diverses liées aux moteurs thermiques. Juste les pneus, plaquettes de frein et balais d'essuie glace à changer et pour ça il ne faut pas beaucoup de garages... Bande d'écolos ultra débiles, j'aimerais connaitre le bilan écologique globale sur 500 à 600 000 kms effectués avec 1 voiture diesel ou 2 voire 3 voitures essence, 2 voire 3 voitures électriques (en prenant en compte l'utilisation, la production des véhicules et des carburants)...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]