Réponse reportée au 31 juillet pour les salariés de GM&S

Réponse reportée au 31 juillet pour les salariés de GM&S©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 24 juillet 2017 à 18h02

Les salariés de l'équipementier automobile GM&S, mobilisés depuis de longues semaines pour tenter de sauver leurs emplois, vont devoir encore patienter... Le tribunal de commerce de Poitiers, qui avait déjà choisi de prolonger la période d'observation la semaine dernière, a décidé lundi de reporter au 31 juillet sa décision sur l'avenir de l'entreprise - liquidation sèche ou sursis pour la reprise.

Selon les avocats des salariés, cités par l'agence de presse Reuters, les conditions suspensives n'ont pas été levées, GMD demandant un nouveau délai. La société stéphanoise, numéro un français de l'emboutissage, a proposé de reprendre 120 salariés sur les 270 que compte l'usine de La Souterraine, dans la Creuse.

Elle a toutefois accompagné son offre de plusieurs conditions, notamment la conclusion d'un bail sur les bâtiments hébergeant GM&S et l'obtention d'un financement de 15 millions d'euros en vue de la modernisation de l'usine. Le tribunal pourrait prononcer la liquidation sèche de l'usine en cas d'échec des négociations.

Pas de lettres de licenciement

Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire est venu le 19 juillet à La Souterraine, dans la Creuse, à l'usine de GM&S. Il a annoncé avoir obtenu du constructeur automobile PSA les assurances de financement nécessaires pour assurer la pérennité de l'équipementier creusois.

Les salariés de l'équipementier espèrent que le tribunal repoussera encore sa décision sur la reprise à la fin du mois d'août pour éviter de recevoir les lettres de licenciement pendant l'été. L'Etat s'est, par ailleurs, engagé à payer les salaires jusqu'à la fin août, "quelle que soit l'issue des discussions et la décision du tribunal de commerce de Poitiers."

 
0 commentaire - Réponse reportée au 31 juillet pour les salariés de GM&S
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]