Restauration : Léon de Bruxelles mis en vente par Eurazeo ?

Restauration : Léon de Bruxelles mis en vente par Eurazeo ?©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 10 mai 2017 à 21h36

La société d'investissement cotée Eurazeo devrait enclencher fin mai le processus de cession de sa participation de 60,5% dans le capital de la chaîne de restaurants Léon de Bruxelles. Selon une source proche du dossier, citée mercredi par le site internet des 'Echos', le spécialiste des moules-frites devrait susciter les convoitises de fonds d'investissements et d'opérateurs du secteur.

La valorisation aurait plus que doublé depuis 2008-2009

Sa valorisation pourrait atteindre jusqu'à 150 millions d'euros, selon ces sources, qui précisent que le dossier a été confié par Eurazeo à la banque d'affaires Clearwater (ex-Easton). Eurazeo avait acquis indirectement Léon de Bruxelles en 2011, en prenant le contrôle d'OFI Private Equity, rebaptisé depuis Eurazeo PME. L'ex-OFI Private Equity avait acquis la chaîne de restaurants en 2008-2009 pour 65 millions d'euros, et l'a ensuite fait fructifier avec succès.

Ainsi, le groupe Léon de Bruxelles a bien résisté face aux crises récentes (ralentissement économique, attentats ...) Il a dégagé un chiffre d'affaires annuel de 129,7 ME (en hausse de 2,6%) en 2016, une année où la chaîne a accueilli 5,8 millions de clients dans ses 80 établissements.

 
0 commentaire - Restauration : Léon de Bruxelles mis en vente par Eurazeo ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]