Riches Américains : Bill Gates toujours en tête, Donald Trump recule

Riches Américains : Bill Gates toujours en tête, Donald Trump recule©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 04 octobre 2016 à 20h45

Le dernier classement des 400 plus grandes fortunes américaines, publié mardi par le magazine 'Forbes', réserve quelques surprises. D'une part, on y apprend que la fortune du candidat républicain à la présidence américaine, Donald Trump, a fondu de 800 millions de dollars en un an. Elle est désormais estimée à 3,7 milliards de dollars, ce qui fait perdre 35 places à Trump dans ce classement, où il pointe désormais à la 156ème place.

Baisse de la valeur du patrimoine immobilier

La réduction de sa richesse est liée au ralentissement du marché immobilier new-yorkais, qui a fait baisser la valeur des biens qu'il possède dans sa ville natale, notamment la célèbre Trump Tower. D'autres propriétés immobilières ont vu leur valeur diminuer, tel son domaine de Mar-a-Lago, en Floride.

'Forbes' rappelle en outre que, dans le cadre de sa candidature à la présidence des Etats-Unis, Donald Trump a fait don de 7 M$ à sa campagne, et accordé un prêt de 48 M$, des sommes que le magazine considère comme perdues pour l'homme d'affaires.

Les fortunes "technos" à l'honneur

Pas de surprise en revanche pour la première place du podium, qui reste occupée par Bill Gates, pour la 23ème année consécutive ! Le fondateur de Microsoft a vu sa fortune passer de 76 à 81 Mds$ en un an grâce au redressement de l'action Microsoft, qui a gagné plus de 25% ces 12 derniers mois.

A noter qu'à la deuxième place du classement Forbes, l'investisseur Warren Buffett a été délogé pour la première fois depuis 16 ans, pour céder cette place de dauphin à Jeff Bezos, le fondateur du site de vente en ligne Amazon, dont la fortune est désormais estimée à 67 Mds$. Avec une fortune estimée à 65,5 Mds$ (en hausse tout de même de 3,5 Mds$ en un an) Warren Buffett doit donc se contenter de la 3ème place.

 
0 commentaire - Riches Américains : Bill Gates toujours en tête, Donald Trump recule
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]