Roaming : Free intègre la Norvège dans son forfait

Roaming : Free intègre la Norvège dans son forfait©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 14 juin 2016 à 11h45

Free ajoute encore une destination à la liste de son offre d'itinérance. Après l'Australie la semaine dernière, les communications depuis la Norvège font à leur tour leur entrée dans le forfait Free à 19,99 euros par mois (15,99 euros pour les abonnés Freebox), fait savoir l'opérateur ce mardi.

Plusieurs destinations

Les abonnés pourront désormais communiquer depuis la Norvège 35 jours par année civile, sans surcoût, via les appels, SMS et MMS en illimité vers la Norvège et vers la France métropolitaine. L'offre inclut également l'Internet mobile en 3G jusqu'à 3 Go/mois (usage décompté de l'enveloppe Internet du Forfait Free). "L'offre s'applique automatiquement dès aujourd'hui aux anciens comme aux nouveaux abonnés", précise Free mobile

Le forfait comprend désormais une trentaine de destinations telles que la République Tchèque, Pologne, Israël, Antilles et Guyane Françaises, Italie, Pays-Bas, Allemagne, Autriche, Grèce, Portugal, Roumanie, les Etats-Unis, la Slovénie ou encore la Slovaquie.

Interdiction des frais d'itinérance au sein de l'UE

Comme la plupart des autres opérateurs français, Free mobile prend de l'avance sur la législation européenne. En octobre 2015, les députés ont en effet voté l'interdiction totale des frais d'itinérance pour l'utilisation des téléphones mobiles à l'étranger dans l'UE. Elle entrera en vigueur à partir de juin 2017.

En outre, la Commission européenne impose déjà depuis le mois de mai, des baisses de tarifs. Les opérateurs doivent, en plus du tarif national, proposer 5 cents la minute par appel passé, 2 cents par SMS envoyé et 5 cents par mégabit de données mobiles, hors TVA.

 
0 commentaire - Roaming : Free intègre la Norvège dans son forfait
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]