Ryanair veut faire baisser le prix de ses billets

Ryanair veut faire baisser le prix de ses billets©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 24 juillet 2017 à 10h41

Les voyageurs devraient apprécier, mais moins les concurrents... Ryanair a profité de la publication de solides résultats trimestriels lundi matin, pour annoncer une baisse du prix de ses billets dans les semaines à venir. Le transporteur irlandais, a confirmé sa prévision d'un recul du prix moyen des billets de 5% sur le premier semestre, clos fin septembre, puis de 8% au second semestre.

"Nous pensons que l'environnement en matière de prix va rester très compétitif", déclare Michael O'Leary, directeur général de la compagnie, dans les commentaires qui accompagnent ses résultats. Ses concurrents easyJet et Wizz Air ont également dévoilé la semaine passée de solides trimestriels et les deux transporteurs ont averti que les tarifs resteraient sous pression au cours des mois prochains en raison de la croissance continue de l'offre.

Baisse de la livre

Ryanair avait déjà prévenu en mai que les prix bas du pétrole continueraient à soutenir la croissance des capacités dans l'industrie et à faire pression sur le revenu par siège disponible, tablant alors sur une baisse de 5% à 7% des tarifs sur l'exercice 2017-2018.

Sur les trois mois clos fin juin, la compagnie irlandaise à bas coûts a enregistré un bénéfice net de 397 millions d'euros, en hausse de 55%, contre un consensus de 342 ME. Le transporteur, qui a bénéficié du décalage des vacances de Pâques par rapport à l'an dernier, subit en parallèle la baisse de la livre sterling, conséquence des inquiétudes autour du Brexit. Le groupe espère transporter 131 millions de passagers durant l'exercice en cours, contre 130 millions un an plus tôt.

 
0 commentaire - Ryanair veut faire baisser le prix de ses billets
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]