S&P dégrade la note de Volkswagen

S&P dégrade la note de Volkswagen

Volkswagen logo

A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 12 octobre 2015 à 16h54

Échaudées par le scandale des moteurs truquées, les agences de notation se montrent de plus en plus sévères avec Volkswagen. Standard & Poor's a abaissé lundi sa note crédit sur le constructeur allemand de A à A-, ainsi que celles sur les filiales financières du groupe. Dans l'ensemble, les notes demeurent sous surveillance, ce qui signifie qu'une nouvelle dégradation n'est pas exclue.

Surveillance

"Nous allons continuer de prendre en considération, entre autres éléments, l'impact potentiel des décisions de VW touchant à ses perspectives d'activité et sa position concurrentielle, ainsi que sa génération de flux de trésorerie et son endettement", indique S&P, reconnaissant toutefois que les conséquences du scandale pourraient ne pas être connues "avant des mois, voire des années".

Fin septembre, Fitch Ratings a également menacé de dégrader la note à long terme "A" de Volkswagen, en la plaçant sous surveillance, avec implication négative. Enfin, Moody's a de son côté d'ores et déjà abaissé la perspective de sa note A2 à "négative" pour refléter les "risques pour la réputation de Volkswagen et sa flexibilité financière".

 
0 commentaire - S&P dégrade la note de Volkswagen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]