Samsung dévoile son nouveau Galaxy S7

Samsung dévoile son nouveau Galaxy S7©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 22 février 2016 à 10h17

Samsung a profité du Mobile World Congress à Barcelone ce weekend pour dévoiler son dernier modèle de smartphone. Le groupe coréen, leader du marché devant Apple, tente de regagner des parts de marché, et a opté pour deux versions de son smartphone Galaxy S, le Galaxy S7 avec un écran plat de 5,1 pouces et de l'autre une variante "Edge" avec un écran incurvé de 5,5 pouces.

Une partie des appareils sera équipée de processeurs Exynos de Samsung et les autres du Snapdragon 820 de Qualcomm. Ils ont un design pratiquement identique à celui de leurs prédécesseurs...

Intervention de Zuckerberg

Les observateurs estiment que ces nouveaux modèles n'ont donc rien de révolutionnaire... Pour créer malgré tout l'événement, Samsung avait invité sur son stand le patron de Facebook pour une apparition surprise, provoquant un mouvement de foule vers la scène, des centaines de personnes se précipitant pour filmer son intervention. Mark Zuckerberg a notamment vanté les mérites de la réalité augmentée.

Sortir du lot

Alors que la croissance du marché mondial des smartphones ralentit, le cabinet d'études TrendForce s'attend à ce que les livraisons de Samsung diminuent de 4% cette année, avec une érosion de sa part de marché à 22,2%. "La difficulté, sur le marché des smartphones très uniforme, est de se distinguer. Du point de vue du design et des fonctionnalités, tous les appareils se ressemblent et s'utilisent de même", estime Bob O'Donnell, président de Technalysis Research, cité par l'agence de presse Reuters. "Le défi consiste donc à trouver des choses qui sortent du lot."

 
0 commentaire - Samsung dévoile son nouveau Galaxy S7
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]