Samsung : le Galaxy Note 7 est mort, Vive le Galaxy S8 !

Samsung : le Galaxy Note 7 est mort, Vive le Galaxy S8 !

Galaxy Note Samsung

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Boursier.com, publié le jeudi 08 décembre 2016 à 20h31

2016 aura été une année noire pour Samsung, forcé en octobre de retirer son nouveau smartphone Galaxy Note 7 du marché, en raison de risques d'incendie et d'explosion... Pour surmonter ce fiasco, le groupe sud-coréen serait en train de mettre les bouchées doubles pour sortir la prochaine génération, le Galaxy S8 dès le mois de mars 2017, selon des sources citées par l'agence 'Bloomberg Businessweek'.

Le lancement du Galaxy S8 pourrait cependant être décalé en avril en raison d'une série de tests renforcés pour éviter les déboires du Note 7... Les résultats de l'enquête interne sur les raisons de la surchauffe des batteries du Note 7 est attendu avant la fin de l'année, mais des ingénieurs indépendants ont mis en cause la conception même des appareils, dans un récent rapport

Un smartphone sans bordures et sans bouton d'accueil

Le nouveau smartphone Galaxy S8 serait doté d'un écran très large, presque sans bordure, et n'aurait plus de bouton d'accueil physique, celui-ci étant intégré dans l'écran tactile.

Un seul smartphone "sans bordures" existe déjà sur le marché, celui du groupe chinois Xiaomi, qui vient de lancer le Mi MIX. L'iPhone 8 d'Apple, attendu en 2017 (sans doute en septembre) devrait lui aussi s'orienter vers cette option, avec un dos et une façade en verre, selon les dernières rumeurs. Quant au bouton d'accueil, Apple l'a déjà modifié pour l'iPhone 7, pour le rendre tactile et augmenter ainsi la résistance à l'eau de l'appareil.

Les pertes liées au Note 7 pourraient atteindre 6 Mds$

Le Galaxy S8 est un enjeu crucial pour Samsung, qui a subi de lourdes pertes cette année après le retrait du commerce du Note 7. Samsung avait d'abord tenté de minimiser l'affaire, mais a fini par rappeler des millions de téléphones et stopper définitivement les ventes et la fabrication de l'appareil.

Ce désastre industriel et commercial pourrait coûter jusqu'à 6 milliards de dollars à l'entreprise sud-coréenne, d'après les estimations de 'Bloomberg Businessweek'.

 
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