Samsung pèse sur le PIB de la Corée du Sud

Samsung pèse sur le PIB de la Corée du Sud

Samsung Corée électronique

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 25 octobre 2016 à 15h05

La Banque centrale coréenne a annoncé mardi une croissance économique plus faible que prévu, à cause des déboires du géant de l'électronique Samsung avec son Galaxy Note 7, et des grèves chez Hyundai. Le PIB (produit intérieur brut) a progressé de 0,7% sur la période de juillet à septembre selon des données préliminaires, contre une hausse de 0,5% à fin mars et de 0,8% à fin juin.

Les résultats de Samsung représentent environ 17% du PIB sud-coréen. Mais incapable de résoudre les problèmes de surchauffe de la batterie de ce smartphone haut de gamme, le groupe sud-coréen a annoncé il y a près de deux semaines l'arrêt définitif des ventes de l'appareil, moins de deux mois après son lancement...

Handicap

De quoi peser nettement sur ses performances : cet échec de la "phablette" devrait amputer le bénéfice opérationnel du groupe de 4,9 milliards d'euros entre le troisième trimestre de cette année et le premier de 2017.

"En enlèvant les effets de Samsung et de Hyundai, la croissance du troisième trimestre aurait été considérablement meilleure que prévu", a déclaré Chung Kyu-il, un des responsables la Banque de Corée.

 
0 commentaire - Samsung pèse sur le PIB de la Corée du Sud
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]