Samsung reprend la commercialisation des Galaxy Note 7 en Corée du Sud

Samsung reprend la commercialisation des Galaxy Note 7 en Corée du Sud

Samsung logo baie vitrée

A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 16 septembre 2016 à 12h35

Samsung sort la tête de l'eau... Le géant des smartphones a annoncé aujourd'hui la remise sur le marché du Galaxy Note 7, à compter du 28 septembre, en Corée du Sud. Suite à une enquête interne qui a révélé "un problème au niveau de la batterie", le fabricant avait suspendu les ventes, afin de remplacer tous les appareils susceptibles de prendre feu. 

Reprise sur les autres marchés ?

En revanche, la reprise de la commercialisation sur les autres marchés et en particulier aux Etats-Unis, dépendra du contexte de chacun d'entre-eux, a confié une porte-parole du groupe sud-coréen, auprès de l'agence Reuters.

Les autorités américaines ont encore procédé à un rappel jeudi. Selon la Commission américaine de protection des consommateurs (CPSC), 92 incidents ont été enregistrés à ce jour aux Etats-Unis, dont 26 ayant entraîné des brûlures et 55 des dégâts matériels. Samsung Electronics America, filiale nord-américaine du groupe a cependant fait savoir que les nouveaux Note 7 approuvés par la CPSC seraient disponibles au plus tard le 21 septembre.

Enfin, sur le marché australien, le sud-coréen a fait part de sa volonté de reprendre la commercialisation début octobre.

 
0 commentaire - Samsung reprend la commercialisation des Galaxy Note 7 en Corée du Sud
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]