Samsung toujours leader des ventes de smartphones

Samsung toujours leader des ventes de smartphones

Galaxy S6 Samsung

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 19 novembre 2015 à 15h11

La demande de smartphones bon marché, notamment dans les pays émergents, a dopé les performances du secteur, avec 353 millions d'appareils vendus au troisième trimestre, selon les chiffres du cabinet Gartner. Cela matérialise une progression de 15,5% par rapport à la même période en 2014.

Les Chinois en forme

Sur la période allant de juillet à septembre, Samsung conserve sa place de leader, avec 83,5 millions de smartphones écoulés, pour une part de marché de 23,7%, après avoir mis à jour ses modèles phare. Le groupe américain Apple est loin derrière, avec 13 millions d'appareils (13,1% de part de marché). Le fabricant chinois Huawei signe la plus forte progression, avec 27 millions d'unités (7,7% de part de marché). Suivent deux autres Chinois : Lenovo (4,9%) et Xiaomi (4,9%) également.

Android domine

Gartner s'est aussi penché sur les systèmes d'exploitation : Android, proposé par Google, est installé sur plus de 84% des smartphones dans le monde, devant iOS (Apple) et ses 13,1%. Windows est loin derrière (1,7%), devant BlackBerry (0,3%).

 
0 commentaire - Samsung toujours leader des ventes de smartphones
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]