Sandro / Maje : les rumeurs de rachat par un groupe chinois se renforcent

Sandro / Maje : les rumeurs de rachat par un groupe chinois se renforcent©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 30 mars 2016 à 15h03

Les rumeurs de rachat des marques Sandro, Maje ou encore Claudie Pierlot par un acteur chinois semblent se confirmer. Selon le 'Financial Times',  le fonds américain KKR prévoit de céder SMCP - dont il détient 70% des parts - au groupe de textile, Shandong Ruyi comme l'indiquait déjà 'Le Figaro' ce mardi. Une annonce qui devrait être officialisée très prochainement. Le projet d'introduction en Bourse ne serait donc plus à l'ordre du jour.

1,3 milliard d'euros

L'offre déposée par le fabricant de textile Shandong Ruyi Group valoriserait SMCP 1,3 milliard d'euros, indiquent les deux quotidiens. "Les fondatrices des marques Sandro et Maje, également managers, ainsi que KKR ne vendraient pas pour autant toutes leurs parts. Ils resteraient en partie au capital", précisait cependant 'Le Figaro'. 'Le Financial Times' ajoute que les discussions préalables entre KKR et Shandong Ruyi auraient achoppé sur le prix, mais aussi sur le montant de la participation que les soeurs fondatrices, Evelyne Chétrite et Judith Milgrom, seraient prêtes à abandonner.

SMCP, qui se situe sur un créneau "luxe moyen de gamme" a vu ses ventes grimper de plus de 20% par an grâce à l'ouverture d'environ 120 boutiques chaque année. L'an dernier, le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 675 millions d'euros contre 509 millions d'euros en 2014, et 422 millions lors de son rachat par KKR.

 
0 commentaire - Sandro / Maje : les rumeurs de rachat par un groupe chinois se renforcent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]