Séurité routière : plus de radars sur les routes

Séurité routière : plus de radars sur les routes

radar route

A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 02 octobre 2015 à 13h12

Face à l'augmentation du nombre d'accidents sur la route, le Premier ministre Manuel Valls a annoncé ce vendredi, 22 mesures visant à renforcer la sécurité . L'un des volets concerne la lutte contre les excès de vitesse.

La vitesse, à l'origine de 26% des accidents mortels

Depuis le début de l'année 2015, le nombre de personnes tuées a en effet progressé de 4,6% par rapport à la même période de l'année précédente. "La vitesse excessive ou inadaptée aux circonstances est la cause principale de 26% des accidents mortels", rappelle Matignon. A cet effet, le plafond du nombre des radars va passer de 4.200 à 4.700, à échéance de trois ans. "Chaque implantation nouvelle de radars fera, comme c'est toujours le cas, l'objet d'une étude approfondie de l'accidentalité du site", assure Manuel Valls.

L'utilisation de drones testée

Récemment,  'Auto Plus' a publié une enquête selon laquelle, plus de la moitié (52%) des radars de vitesse fixes (cabines, discriminants, tronçons) ne seraient pas placés sur des routes accidentogènes. Dans le même temps, la proportion, au sein du parc, des radars autonomes déplaçables va être augmentée. Leur nombre doit être porté à 250 fin 2016. Le gouvernement compte aussi expérimenter l'utilisation de drones "au service de la sécurité routière".

 
1 commentaire - Séurité routière : plus de radars sur les routes
  • avatar
    gjp14 -

    C'est tellement plus facile de dire la vitesse??
    Quand nous circulons sur nos routes, nous sommes toujours obligé de surveiller les bas côtés (maréchaussées) et notre compteurs sans regarder la route d'ou danger.
    Autoroutes ou nationals sans trop de circulation, là attention vous étes surveillés (trés peut de risque)
    Bientôt nous recirculerons en voitures à cheval, nous pourons boire (il commait la route), et domire le temps du trajet, quel bien être ????

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]