Siemens a signé un protocole d'accord avec l'Iran

Siemens a signé un protocole d'accord avec l'Iran

Logo Siemens

A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 08 janvier 2016 à 16h24

Anticipant la levée des sanctions diplomatiques pesant sur l'Iran suite à l'accord trouvé l'an dernier sur le nucléaire, Siemens a annoncé vendredi avoir signé un protocole d'accord. Les deux parties "ont l'intention (...) d'engager des discussions sur l'amélioration des infrastructures du secteur ferroviaire", a déclaré un porte-parole du conglomérat industriel allemand auprès de l'agence Reuters, sans donner plus de détails.

Le compromis date de cet été mais le blocus pèse toujours sur le pays. Pas plus tard qu'hier, le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, a fait savoir que l'accord devrait commencer à être mis en oeuvre d'ici quelques jours, "si tout se passe bien". Dès le mois de juillet, entreprises françaises et étrangères se sont mises en ordre de bataille pour gagner ou regagner une place économique en Iran.

De nombreuses marques d'intérêts

C'est notamment le cas des constructeurs automobiles Renault et PSA, Enfin, on notera aussi que le président iranien, Hassan Rohani, avait manifesté en novembre dernier son intérêt pour Airbus. "De grandes compagnies sont présentes en Iran. Nous achèterons, c'est vrai, à ces grandes compagnies, notamment Airbus", avait-il déclaré sur France 2 et Europe 1.

 
0 commentaire - Siemens a signé un protocole d'accord avec l'Iran
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]