Situation toujours favorable pour l'emploi des cadres

Situation toujours favorable pour l'emploi des cadres

cadre employé salarié illustration

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 18 août 2016 à 15h10

La situation reste favorable sur le front de l'emploi pour les cadres, d'après les dernières données publiées par l'Apec (association pour l'emploi des cadres) jeudi. L'indice mensuel de diffusion des offres sur internet a atteint 319 points au mois de juillet (sur une base de 100 en janvier 2004), ce qui matérialise une progression de +24 points par rapport à la même période il y a un an.

Bonne tenue du Commercial et de la R&D

"Le rythme de croissance est plus modéré par rapport aux mois précédents", peut-on lire dans un communiqué. La dynamique est plombée notamment par la fonction informatique, qui est traditionnellement une grosse pourvoyeuse d'offre d'emploi, mais dont l'indice a progressé seulement de un point. La bonne tenue des fonctions Commercial-marketing (+16 points), Etudes R&D (+16 points), Gestion-finance-administration (+23) et Production industrielle-travaux et chantier (+25) "permet de maintenir la tendance à la hausse", note l'Apec.

Offres en hausse de 7%

Sur les 12 derniers mois, près de 795.000 offres d'emploi ont été diffusées sur le site Apec.fr, soit une croissance annuelle de +7%. La progression du nombre d'annonce est de +5% pour la fonction Commercial-marketing, qui est aussi la première pourvoyeuse de la plateforme. Autre fonction très dynamique (24% des offres), l'Informatique affiche 193.000 propositions de postes publiées, soit un bond de 7% sur les 12 derniers mois.

 
0 commentaire - Situation toujours favorable pour l'emploi des cadres
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]