Skype : la panne géante en passe d'être réparée ?

Skype : la panne géante en passe d'être réparée ?

Skype logiciel appels téléphoniques gratuits

A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 21 septembre 2015 à 22h08

Privés de Skype pendant toute la journée de lundi, les utilisateurs devraient retrouver le logiciel de communication dans la nuit de lundi à mardi. La filiale de Microsoft a ainsi fait savoir en soirée qu'elle avait "identifié le problème de réseau qui empêchait les utilisateurs de se connecter et d'utiliser Skype" et être en passe de régler le problème.

"Nous sommes en train de reconnecter nos utilisateurs et nous nous concentrons sur le rétablissement complet du service" a assuré le groupe sur son site web et son compte Twitter. Skype précise que la panne n'a pas affecté son service professionnel "Skype for Business users".

La panne, qui a touché les usagers du monde entier, a causé de nombreux dysfonctionnements... Pour près de la moitié des utilisateurs, il était tout simplement impossible d'établir une connexion au service. Pour ceux y étant parvenus, ils pouvaient voir leurs contacts, mais avec le statut 'hors ligne' alors qu'ils étaient pourtant bien connectés. Pour ces derniers, la fonction "appel" n'était donc pas efficiente.

Rappelons qu'en 2010, Skype avait déjà dû faire face à une panne de grande ampleur qui avait duré près de deux jours...

 
0 commentaire - Skype : la panne géante en passe d'être réparée ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]