Snapchat chercherait à lever 4 milliards de dollars pour son entrée en bourse

Snapchat chercherait à lever 4 milliards de dollars pour son entrée en bourse

Snapchat

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 27 octobre 2016 à 16h50

L'entrée en Bourse de Snapchat prévue pour début 2017 semble se préciser... Selon les informations de 'Bloomberg' qui cite des personnes proches du dossier, l'application de messagerie éphémère chercherait à lever 4 milliards de dollars, ce qui valoriserait la société entre 25 et 35 milliards de dollars. Une estimation déjà annoncée au début du mois.

Ce montant se situe au-dessus de la dernière valorisation annoncée. Après avoir levé 1,81 milliard de dollars de capitaux en mai, les médias avaient fait état d'un montant de 20 milliards de dollars.

SEC : dossier en cours de préparation

Une autre source croit même savoir que la valorisation pourrait atteindre jusqu'à 40 milliards de dollars. Ce montant est encore susceptible d'évoluer, puisque, toujours selon l'agence de presse financière, l'entreprise qui a récemment modifié sa dénomination, - de Snapchat à Snap Inc - serait en train de préparer son dossier de dépôt auprès du gendarme de la Bourse, la SEC.

Mi-octobre, Reuters indiquait que les banques Morgan Stanley et Goldman Sachs ont été choisies pour mener l'opération à bien. Snapchat revendique plus de 100 millions d'utilisateurs actifs, dont 60% sont âgés de 13 à 24 ans, ce qui en fait un canal de diffusion très recherché par les annonceurs.

 
0 commentaire - Snapchat chercherait à lever 4 milliards de dollars pour son entrée en bourse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]