Snapchat désormais valorisé à 20 milliards de dollars

Snapchat désormais valorisé à 20 milliards de dollars

Snapchat

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 26 mai 2016 à 17h51

Snapchat poursuit son ascension fulgurante. Selon le site internet 'TechCrunch', l'application de messagerie éphémère a levé 1,8 milliard de dollars lors de son dernier tour de table. La société vaudrait désormais entre 18 et 20 milliards de dollars. General Atlantic, Sequoia Capital, T. Rowe Price, Lone Pine, ou encore Coatue Management and Fidelity figurent parmi les derniers investisseurs séduits par la messagerie mobile.

Si les informations données par le site spécialisé dans l'actualité technologique sont bonnes, Snapchat se placerait alors dans le top 3 des "licornes", c'est-à-dire, des start-ups, non cotées en bourse et valorisées à plus d'un milliard de dollars. Uber et Airbnb se plaçant en tête.

Croissance constante

Toujours selon 'TechCrunch', son chiffre d'affaires est en augmentation constante et s'établit à 59 millions de dollars en 2015. D'ici à 2017, Snapchat vise de 500 millions à 1 milliard de dollars. Fondée en 2011 par deux étudiants de Stanford, Evan Spiegel et Bobby Murphy, l'application permet de s'envoyer des photos et des vidéos éphémères, évitant ainsi de laisser des traces sur la Toile. Depuis, le concept n'a cessé de séduire les utilisateurs, puisqu'ils sont aujourd'hui plus de 100 millions à s'en servir et à s'échanger 10 milliards de photos et vidéos au quotidien.

Selon les chiffres de Bloomberg, les utilisateurs y passent en moyenne 25 à 30 minutes par jour. Seulement cinq ans après son lancement, Snapchat reste l'application la plus téléchargée de l'Appstore, loin devant Facebook ou Instagram...

 
0 commentaire - Snapchat désormais valorisé à 20 milliards de dollars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]