Snapchat franchit les 10 milliards de vues par jour

Snapchat franchit les 10 milliards de vues par jour

Snapchat

A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 02 mai 2016 à 16h08

L'application Snapchat poursuit son ascension  et s'impose comme une référence parmi les réseaux sociaux. Selon le magazine américain 'Bloomberg Businessweek', en un an seulement, le nombre de vues quotidiennes a plus que doublé.

10 milliards de vues

Rien ne semble arrêter Snapchat, dont le succès affole les investisseurs. Il y a tout juste trois mois, l'application avait passé le seuil des sept milliards de vidéos. Aujourd'hui, selon les chiffres révélés par 'Bloomberg Businessweek', l'application, très adulée par les adolescents, aurait été téléchargée 200 millions de fois et plus de 100 millions de personnes dans le monde s'y rendraient quotidiennement.

Succès grâce aux " Stories "

La société, qui n'est toujours pas cotée, a levé 175 millions de dollars en mars dernier et est valorisée désormais à 16 milliards de dollars. Soit près de deux fois plus que Twitter dont la cote ne cesse de baisser. Le PDG et co-fondateur de Snapchat, Evan Spiegel avait toutefois évoqué une introduction en bourse, en 2015.

Ces résultats exemplaires, l'application au petit fantôme les doit surtout à sa fonction "Story", qui permet de partager ses photos et vidéos pendant 24 heures, alors que les autres contenus disparaissent une fois après avoir été visionnés par les utilisateurs. Le fait de raconter une ou plusieurs histoires dans la durée offre une plus forte visibilité. Un tiers des utilisateurs auraient recours à cette fonctionnalité.

Un score à relativiser

Mais il faut noter qu'Evan Spiegel et ses associés n'utilisent pas la même méthode que leurs concurrents pour compter le nombre de vues. Facebook, par exemple, qui comptabilisait 8 milliards de vues en novembre dernier, considère qu'une vidéo a été visionnée au bout de trois secondes de lecture. Sur Snapchat, une vue est prise en compte à la seconde où une personne commence à visionner un "Snap".

Lors du dernier Super Bowl, les annonceurs s'étaient déjà bousculés pour placer leurs publicités sur l'application. Amazon, les hôtels Marriott, ou encore Pepsi auraient dépensé 1 million de dollars pour apparaître sur les vidéos diffusées dans sa fonctionnalité "Discover". Cet été avec les Jeux Olympiques, l'audience devrait suivre la même tendance.

 
0 commentaire - Snapchat franchit les 10 milliards de vues par jour
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]