SNCF : Ouibus étend son offre d'autocars

SNCF : Ouibus étend son offre d'autocars©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 05 juillet 2016 à 16h59

Concurrencée par le covoiturage ainsi que par le transport de voyageurs par autocars depuis la libéralisation du marché permise par la loi "Macron", la SNCF compte bien s'imposer sur ce segment avec son offre Ouibus. La société ferroviaire a annoncé mardi l'extension de son réseau en doublant son offre de destinations (120 au total en France et à l'étranger).

Liaisons vers les plages renforcées cet été

Les réservations peuvent être effectuées dès aujourd'hui mais les lignes seront effectives à partir du 25 juillet seulement. Le prix de débart est fixé à neuf euros pour les destinations hexagonales et 19 euros pour l'étranger.

Ouibus va notamment renforcer jusqu'au 4 septembre ses liaisons vers les plages de la Manche, la Méditerranée et l'Atlantique. Parmi ses nouvelles destinations figurent Annecy, l'Aéroport de Beauvais, Béziers, Chambéry mais aussi Le Touquet ou encore Saint-Jean de Luz. Au départ de Paris, les nouvelles liaisons sont les suivantes : Laval, Mont-Saint-Michel, Le Touquet-Berck sur mer ou encore Auxerre-Dijon.

Partenariat avec Starshipper

A compter de ce mardi, les réservations sont ouvertes pour plus de 1.500 trajets. L'extension de son réseau est notamment tirée par le partenariat noué avec Starshipper. Oiibus a intégré à son réseau les 32 PME de la société. Ainsi, sa flotte passe de 150 à 200 autocars et ses effectifs de 450 à 600 "Capitaines". La SNCF reste l'actionnaire majoritaire de Ouibus à 95% mais Starshipper va prendre 5% du capital.

Près de 200 lignes recensés au premier trimestre

Selon le dernier bilan effectué par l'autorité de régulation du secteur (Arafer), 1,1 million de passagers ont été transportés au premier trimestre en autocars pour une distance moyenne de 346 kilomètres, contre 770.400 voyageurs en 2015 et 376 kilomètres au dernier trimestre. Sur la même période, 191 lignes ont été recensées, contre 148 à la fin 2015.

 
0 commentaire - SNCF : Ouibus étend son offre d'autocars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]