Spéculations autour d'Abercrombie&Fitch

Spéculations autour d'Abercrombie&Fitch©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 11 mai 2017 à 11h19

La très mauvaise passe d'Abercrombie&Fitch va-t-elle se clôturer par un rachat de la marque américaine de vêtements? Au plus bas depuis 17 ans, le titre susciterait la convoitise d'autres acteurs de la mode ou bien de fonds d'investissements. Selon les informations de Reuters, la firme basée dans l'Ohio aurait demandé à la banque d'investissement Perella Weinberg de sonder le marché. Le "Wall Steet Journal", qui cite des sources proches du dossier, évoque des marques d'intérêt d'American Eagle et d'Express Inc.

Un groupe en grande difficulté

Abercrombie, qui ne pèse plus qu'environ 900 millions de dollars en bourse, exploitait 709 magasins aux États-Unis et 189 magasins à l'international à la fin de janvier. Enseigne phare des adolescents il y a quelques années, Abercrombie n'a pas su négocier les récents changements de mode de consommation de son public. Pour preuve, le groupe a vu ses ventes reculer pour le seizième trimestre consécutif sur les trois mois clos fin janvier! Et les résultats s'en ressentent...

Abercrombie confirme l'existence de discussions

Dans la soirée, Abercrombie a indiqué avoir reçu des manifestations d'intérêt, et être engagé dans des discussions préliminaires avec plusieurs parties concernant une éventuelle transaction avec l'entreprise. "Rien ne garantit que ces discussions aboutiront à un accord définitif ou qu'une transaction aura lieu", a précisé la société.

En attendant, le titre s'est envolé de plus de 12% hier à Wall Street, signe que le marché semble croire à un rachat de la compagnie.

 
0 commentaire - Spéculations autour d'Abercrombie&Fitch
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]