Spotify mènerait des discussions avancées pour racheter SoundCloud

Spotify mènerait des discussions avancées pour racheter SoundCloud©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 29 septembre 2016 à 10h00

Le service d'écoute de musique en ligne ("streaming") Spotify est en discussions avancées en vue de racheter son concurrent allemand SoundCloud, rapporte mercredi le Financial Times, citant des sources proches des négociations. "Malgré une communauté forte de 200 millions d'abonnés et 135 millions de morceaux, incluant des remixes et de nouveaux artistes convoités par les concurrents, SoundCloud n'a jamais réalisé de profits", rappelle le 'FT'.

Bloomberg avait dit en juillet que les fondateurs de SoundCloud ainsi que ses investisseurs étudiaient différentes pistes stratégiques pour la société, dont une cession pouvant la valoriser à un milliard de dollars (892 millions d'euros).

40 millions d'abonnés pour Spotify

Des entreprises comme Spotify ont souffert de l'entrée de géants tels qu'Apple - et prochainement Amazon - sur le secteur de la musique en ligne. Le service suédois de streaming a touché ce mois-ci la barre des 40 millions d'abonnés payants, une semaine après qu'Apple a annoncé que son service de musique a augmenté à de 17 millions d'abonnés.

SoundCloud, qui a levé 100 millions de dollars au mois de juin auprès d'un groupe d'investisseurs incluant Twitter, était valorisé récemment environ 700 millions de dollars.

 
0 commentaire - Spotify mènerait des discussions avancées pour racheter SoundCloud
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]