Star Wars dépasse la barre des 10 millions d'entrées en France

Star Wars dépasse la barre des 10 millions d'entrées en France©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 27 janvier 2016 à 15h11

"Ce soir, quelque part en France, nous auront le dix-millionième spectateur de 'Star Wars". Jean-François Camilleri, président de la Walt Disney Company France, a annoncé mercredi matin sur Europe 1 que le septième épisode de la saga, sorti le 16 décembre, allait dépasser cette barre symbolique, devenant "très rapidement le troisième plus gros film américain (en France) de ce qu'on appelle la période contemporaine, derrière Titanic et Avatar". Titanic avait réuni en 1997 près de 22 millions de spectateurs dans l'Hexagone, devant Avatar et ses 15 millions en 2009.

Effet vacances

"Je pense qu'il a encore au moins un million d'entrées à faire, les vacances de février arrivent rapidement et on a encore un millier de copies (salles qui projettent le film, ndlr), et encore beaucoup de fans", a estimé Jean-François Camilleri. Selon lui, le public a changé depuis les années 70 et les premiers épisodes produits par George Lucas, avec désormais un tiers de femmes dans les salles, et une troisième génération de spectateurs plus jeunes, à partir de 8 ou 9 ans. La sortie du 8ème opus a par ailleurs été décalée à décembre 2017, car cette période est "excellente pour sortir un Star Wars".

Gros revenus

"Le Réveil de la force" promet un beau pactole aux studios Disney, qui ont racheté en 2012 Lucasfilm, la société de George Lucas à l'origine de la saga, pour 4 milliards de dollars. Les revenus générés devraient atteindre au total 9,6 milliards de dollars dans le monde, selon les observateurs.

 
0 commentaire - Star Wars dépasse la barre des 10 millions d'entrées en France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]