Starbucks va embaucher 2.500 réfugiés en Europe

Starbucks va embaucher 2.500 réfugiés en Europe©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 21 juin 2017 à 15h56

L'initiative avait été prise peu de temps après le décret, toujours bloqué, de Donald Trump interdisant l'entrée aux Etats-Unis aux réfugiés de sept pays majoritairement musulmans... Starbucks annonce vouloir embaucher 2.500 réfugiés en Europe dans le cadre d'un plan de recrutement de 10.000 réfugiés sur cinq ans dans 75 pays présenté fin janvier.

Huit pays européens ont concernés : l'Allemagne, l'Autriche, l'Espagne, la France, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, le Portugal et la Suisse, et la chaîne de cafés annonce d'ailleurs avoir démarré ses recrutements.

Les pour les contre

Mais avec cette décision, Starbucks s'est attiré de nombreuses critiques des partisans du président américain, qui ont utilisé Twitter, Facebook et d'autres sites de médias sociaux pour appeler à un boycott des magasins.

Mais il semble qu'il n'y ait pas de réaction similaire en Europe, avec seulement une poignée de personnes exprimant sur Twitter leur désapprobation de l'embauche de réfugiés. Ces derniers représenteront quelque 8% des effectifs actuels de 30.000 personnes de Starbucks en Europe.

Quelque 1,7 million de réfugiés et de migrants, en provenance surtout de pays ravagés par la guerre et les violences tels que la Syrie, l'Irak, l'Afghanistan ou encore l'Erythrée, ont afflué dans l'Union européenne depuis 2014.

 
1 commentaire - Starbucks va embaucher 2.500 réfugiés en Europe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]