Télécoms: la couverture mobile des zones "blanches" se poursuit

Télécoms: la couverture mobile des zones "blanches" se poursuit©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 26 avril 2017 à 14h32

La couverture internet des zones blanches se poursuit et s'étend en France. D'après les données de la fédération des télécoms (FFT), au 31 mars, 2.932 communes du programme ''Zones blanches - centres-bourgs'' bénéficient de l'internet mobile de manière mutualisée par au moins trois opérateurs dont 1.028 communes de montagne et contre 2.624 bourgs à la fin 2016.

650 communes restantes

La fédération rappelle que 650 nouvelles communes restent à couvrir au sein du programme actuel, dont 309 en zones de montagne. D'ici la mi-2017, les opérateurs auront déployé l'internet mobile dans les centres-bourgs situés en zones blanches qui disposent d'ores et déjà d'un pylône, fait-elle encore valoir.

Construction de pylônes

Dans son communiqué la FFT attire l'attention sur le fait que les communes n'étant pas encore équipées de pylône, doivent faire l'objet "d'un suivi national, régulier, par les services de l'État, d'un calendrier précis des constructions des infrastructures par les collectivités".

Début mars, l'Autorité de régulation du secteur, l'Arcep, a en effet fait remarquer que, faute de pylônes, les opérateurs n'étaient pas en mesure de déployer les services mobiles dans certaines zones blanches.

 
0 commentaire - Télécoms: la couverture mobile des zones "blanches" se poursuit
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]