Télécoms : la liste des "zones blanches" s'allonge

Télécoms : la liste des "zones blanches" s'allonge©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 24 février 2016 à 09h40

La liste des communes totalement privées de réseaux mobiles s'allonge...! Dans un décret paru ce mercredi au 'Journal Officiel', l'exécutif a actualisé la liste "des centres-bourgs de communes couverts par aucun opérateur". La liste comprend désormais 268 communes. Auvergne-Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et Bourgogne Franche-Comté sont les régions les plus concernées.

Fin des zones blanches

Dans le cadre de la loi pour la Croissance et l'Activité, du ministre Emmanuel Macron, les opérateurs télécoms ont l'obligation de couvrir avant fin 2016, les dernières communes qui n'avaient pas accès à la téléphonie mobile. Par ailleurs, avant la mi-2017, l'internet mobile devra être disponible dans les 2.200 communes qui en sont encore privées. En cas de non respect de leurs obligations, les opérateurs seront soumis à des sanctions appliquées par l'Arcep.

L'Autorité de régulation a d'ailleurs lancé un observatoire, afin de vérifier que les opérateurs respectent bien leurs engagements. Au total, 3.568 centres-bourgs doivent être couverts en 2G d'ici la fin de l'année. En janvier, 3.236 l'étaient déjà. Pour ce qui est de la 3G, la couverture est de 1.721 communes sur un objectif de 3.799 d'ici fin 2017.

 
0 commentaire - Télécoms : la liste des "zones blanches" s'allonge
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]