Télécoms : reprise des discussions en vue d'un rapprochement ?

Télécoms : reprise des discussions en vue d'un rapprochement ?©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 16 septembre 2016 à 17h45

Le secteur télécoms clôture dans le vert à la Bourse de Paris ce vendredi soir, porté par de nouvelles rumeurs de presse. Stéphane Richard, PDG d'Orange aurait affirmé lors d'une tournée investisseurs que des discussions seraient en cours, en vue d'une consolidation, indique 'BFM Business'. Les opérateurs télécoms français SFR, Bouygues Telecom et Iliad auraient ainsi repris contact.

"Orange pas acteur mais facilitateur"

"Si Orange n'en est pas l'auteur, Orange se dit prêt à jouer le rôle de facilitateur et acquérir alors certains actifs", indique le compte-rendu rédigé par Natixis, organisateur de cette tournée, et dont 'BFM Business' a pris connaissance. Le porte-parole de l'opérateur aurait confirmé ces informations auprès de la radio et par "plusieurs sources industrielles".

Pourtant, 'BFM Business' indique aussi que les porte-paroles de SFR et Bouygues ont démenti ces discussions. De son côté, Free n'a pas commenté ces informations...

Échec des discussions en début d'année

Dans un communiqué publié vendredi soir, le groupe Bouygues "dément catégoriquement avoir repris des discussions avec des opérateurs télécoms en vue d'une consolidation du marché français, comme le dit à tort un article paru sur le site BFMTV.com vendredi 16 septembre".

Rappelons qu'en avril dernier, Bouygues Telecom a mis fin aux discussions avec Orange en vue d'un éventuel rapprochement pour réduire de quatre à trois, le nombre d'opérateurs sur le marché. A l'époque, les protagonistes ont notamment mis en cause les exigences de Free Mobile. Bercy aurait aussi fait obstacle.

 
0 commentaire - Télécoms : reprise des discussions en vue d'un rapprochement ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]