Tesla contraint de rappeler toutes ses berlines "Modèle S" !

Tesla contraint de rappeler toutes ses berlines "Modèle S" !©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 20 novembre 2015 à 20h35

Attachez vos ceintures... La direction du constructeur automobile américain Tesla Motors a été contrainte de rappeler l'ensemble des 90.000 Modèles S vendues dans le monde, en raison d'un problème de ceinture de sécurité.

Ce problème, lié au pré-tendeur de ceinture, a été décelé sur un seul véhicule vendu en Europe, mais le constructeur de voitures électriques a décidé de rappeler chez le garagiste l'ensemble du parc de Modèles S pour une vérification approfondie.

Dans un email envoyé à ses clients, Tesla a précisé que le véhicule défectueux n'a été impliqué dans aucun accident, mais qu'en cas de choc, la ceinture "n'aurait pas offert une protection maximale".
La Tesla Modèle S est commercialisé depuis 2012, et la jeune société créée par Elon Musk (également fondateur de SpaceX) ne cache pas son ambition de devenir le leader mondial des voitures électriques.

Le dossier Tesla Motors divise les analystes financiers

A la Bourse de New York, le titre de Tesla reculait vendredi de 1,7% en séance, après ces informations. Des analystes financiers estimaient cependant que ce rappel ne devrait pas occasionner de coûts élevés pour le groupe. Ils saluent même le souci de Tesla de prendre le problème à bras le corps et d'afficher son souci d'assurer la sécurité maximale de ses voitures.

Après le Modèle S en 2012, Tesla a lancé en septembre dernier le Modèle X, un SUV vendu à partir de 130.000 dollars l'unité. Le groupe prévoit de mettre sur le marché, sans doute en 2018, un Modèle 3, censé démocratiser la voiture électrique avec des prix de vente démarrant à 35.000$.

Le dossier Tesla Motors divise les analystes financiers. Certains saluent le saut technologique réalisé par le groupe, et tablent sur de gros bénéfices dans les années à venir. D'autres, dont l'investisseur américain Jim Chanos, estiment à l'inverse que Tesla n'est "rien d'autre qu'un groupe automobile surévalué".

En plein phase d'investissement, Tesla Motors a creusé ses pertes au 3ème trimestre 2015, à 229,8 millions de dollars, après une perte de 74,7 M$ un an plus tôt. Le chiffre d'affaires trimestriel a en revanche progressé de 10%, passant de 851,8 M$ à 936,8 M$.

 
0 commentaire - Tesla contraint de rappeler toutes ses berlines "Modèle S" !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]