Theresa May fait marche arrière sur l'encadrement des salaires des patrons

Theresa May fait marche arrière sur l'encadrement des salaires des patrons©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 21 juin 2017 à 16h28

Le gouvernement de Theresa May renonce à encadrer davantage la rémunération des patrons et à accorder aux salariés plus de poids dans la définition de la stratégie de leur entreprise en Grande-Bretagne.

Face au tollé provoqué par certains salaires de grands patrons, la Première ministre avait promis durant la campagne électorale de soumettre les rémunérations des dirigeants d'entreprise à un vote contraignant des actionnaires, parmi d'autres mesures visant à une meilleure gouvernance des entreprises.

Les ambitions revues en baisse

Mais après la perte de sa majorité absolue au Parlement, Theresa May a revu à la baisse ses ambitions et le programme du gouvernement conservateur pour les deux prochaines années, exposé mercredi, ne mentionne plus bon nombre d'engagements.

Le gouvernement se réserve néanmoins la possibilité d'intervenir en cas de prise de contrôle étrangère dans une activité relevant de la sécurité nationale et promet de s'attaquer à la réduction des inégalités salariales entre hommes et femmes.

"Il est bon de constater que la vague de chaleur que nous connaissons a aussi réchauffé la conception qu'a le gouvernement des entreprises et de leur contribution à la vie des gens", a commenté Carolyn Fairbairn, directrice générale de l'organisation patronale CBI (Confederation of British Industry).

Les salariés devaient être mieux représentés

Durant la campagne, Theresa May avait aussi déclaré que les entreprises cotées auraient l'obligation de rendre public le ratio entre la rémunération des dirigeants et le salaire moyen de l'entreprise.

Elle s'était également engagée à ce que les salariés soient représentés au conseil d'administration des entreprises pour une meilleure défense de leurs intérêts.

 
1 commentaire - Theresa May fait marche arrière sur l'encadrement des salaires des patrons
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]