Tim Cook promet un succès pour l'Apple Watch à Noël

Tim Cook promet un succès pour l'Apple Watch à Noël

Tim Cook directeur général Apple

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 06 décembre 2016 à 10h27

Comment se portent les ventes de l'Apple Watch ? Alors que le groupe a toujours refusé depuis son lancement de livrer des données chiffrées, une étude publiée lundi par le cabinet IDC évoque un véritable plongeon : la montre connectée aurait vu ses ventes chuter de 71% sur un an, pour atteindre 1,1 million d'unités écoulées au troisième trimestre, contre 3,9 millions en 2015.

Des chiffres suffisamment mauvais pour pousser Tim Cook à réagir, évoquant des chiffres bien meilleurs pour Noël. "La croissance des ventes bat tous les records. En fait, durant la première semaine de la période des fêtes, nos ventes ont été plus fortes que lors de n'importe quelle autre semaine. Et, comme nous le pensions, nous sommes sur la voie pour réaliser notre meilleur trimestre pour l'Apple Watch", écrit le patron d'Apple en réponse à un courriel de Reuters.

Cadeau naturel ?

Fidèle à sa stratégie concernant la montre connectée, il n'a pas répondu à une question portant sur les chiffres précis de ventes. La société ne publie pas de données spécifiques pour l'Apple Watch dans ses résultats, mais l'inclut dans la catégorie "autres produits" qui regroupe notamment l'iPod et l'Apple TV.

L'Apple Watch devrait afficher de solides ventes au cours de ce trimestre de fin d'année, ce gadget étant un cadeau plus naturel que d'autres produits de la marque à la pomme comme l'iPhone ou les Mac, a déclaré Bob O'Donnell de TECHnalysis Research. Autre élément important : Apple a également baissé le prix de la montre.

Fitbit leader

Selon le cabinet IDC, les chiffres de la montre d'Apple seraient particulièrement mauvais, dans un marché qui a progressé de 3,1% au troisième trimestre. L'Américain FitBit est leader, avec 5,3 millions d'unités vendues, en hausse de 11% sur an. Le chinois Xiaomi arrive deuxième avec 3,8 millions de montres vendues (+4%), devant Garmin et ses 1,3 million d'unités (+12,2%). Cinquième du classement, Samsung a vu sa performance bondir (+89,9%), ce qui représente un million de montres vendues.

 
0 commentaire - Tim Cook promet un succès pour l'Apple Watch à Noël
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]