Tourisme international : la croissance ralentit

Tourisme international : la croissance ralentit©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 15 novembre 2016 à 15h40

La croissance du tourisme international a ralenti mais la tendance demeure porteuse, à en croire les données de l'OMT. Entre janvier et septembre 2016, le nombre de voyageurs étrangers s'est établi à 960 millions, en hausse de 4% par rapport à la même période de l'an dernier. Certaines régions du monde restent toutefois à l'écart de ce mouvement.

L'Europe en ordre dispersé

En Europe, la France et la Belgique semblent avoir souffert des derniers attentats, accusant un repli du nombre de venues internationales. A l'inverse,  l'Espagne, la Hongrie, le Portugal et l'Irlande ont enregistré des taux de croissance à deux chiffres. Au final, le Vieux continent enregistre une croissance de 2% du tourisme international. Le Moyen-Orient affiche également une piètre performance, avec un repli de 6%.

A l'inverse, l'Asie-Pacifique affiche de loin la meilleure performance, avec, en tête, la République de Corée (+34%), le Viet Nam (+36%), le Japon (+24%) et le Sri Lanka (+15%). Le nombre de touristes étrangers a également progressé de 8% en Afrique et de 4% dans les Amériques, sur la période.

La Chine, premier pays émetteur

Du côté des pays "émetteurs" de touristes, la Chine reste de loin le numéro un, "avec une hausse à deux chiffres des dépenses (+19%)", souligne l'OMT. "De même, les États-Unis d'Amérique affichent des résultats solides (+9%) dont ont bénéficié de nombreuses destinations des Amériques et au-delà", ajoute-t-elle. Viennent ensuite l'Allemagne, avec une hausse de 5% des dépenses, le Royaume-Uni (+10%) et la France (+3%).

En dehors du 'top 10', certains pays enregistrent de solides performances, Égypte en tête (+38%), mais aussi l'Argentine (+27%), l'Espagne (+19%), l'Inde (+16%), la Thaïlande (+15%), l'Ukraine (+15%), l'Irlande (+12%) et la Norvège (+11%).

 
0 commentaire - Tourisme international : la croissance ralentit
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]