Tourisme : l'épidémie "Zika" impacte les Antilles

Tourisme : l'épidémie "Zika" impacte les Antilles©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 25 février 2016 à 17h53

Le virus Zika commence à impacter le tourisme dans les Antilles... Selon le baromètre SNAV / Atout France, les réservations enregistrées dans les agences de voyage en France métropolitaine ont chuté de 22% au mois de janvier par rapport à la même période 2015, alors que celles pour la Polynésie Française ont bondi de 10%.

Report de départ conseillé pour les femmes enceintes

Le 3 février dernier, le ministère de la Santé avait fait savoir que la Martinique et la Guyane venaient d'entrer en phase épidémique avec respectivement "2.287 et 245 cas évocateurs, dont une centaine ont été confirmés". Il ajoutait que 10 cas autochtones avaient été confirmés en Guadeloupe, pour un cas à Saint Martin... En conséquence, il a été recommandé aux femmes enceintes ou ayant un projet de grossesse de ne pas se rendre dans ces zones infectées et de reporter leur voyage.

"L'hypothèse d'une relation de cause à effet entre la recrudescence de cas de microcéphalies foetales ou néonatales et une infection par le virus Zika chez la mère est probable", rappelle le ministère des Affaires étrangères. Le virus est transmis par la piqûre d'un moustique infecté... Fièvre, éruptions cutanées, conjonctivite, douleurs musculaires et articulaires, malaises et maux de tête, sont les symptômes de cette maladie qui durent normalement de deux à sept jours...

 
0 commentaire - Tourisme : l'épidémie "Zika" impacte les Antilles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]