Tourisme : le chinois HNA ciblerait le groupe Fram

Tourisme : le chinois HNA ciblerait le groupe Fram

Logo Club Med

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 01 septembre 2015 à 15h02

Un autre acteur du paysage touristique français va-t-il passer sous pavillon chinois ? Après l'emblématique Club Med, Fram pourrait être racheté par le géant HNA, notamment propriétaire de la compagnie Hainan Airlines et actionnaire du transporteur français, Aigle Azur. Selon "Les Echos" du jour, le groupe familial toulousain serait également la cible de Karavel-Promovacances.

Lourdes pertes en vue ?

Malgré un léger mieux l'an dernier, le groupe Fram "qui a revendu une bonne partie de ses actifs pour apurer son déficit, s'acheminerait au titre de 2015 vers des pertes difficilement supportables", précise le quotidien. Le JDD écrivait ce week-end que "le groupe Karavel-Promovacances serait intéressé par la marque qui reste très populaire, la filiale low cost baptisée Plein Vent et le réseau d'agences qui comptabilise 400.000 clients".

L'Etat suit l'affaire de près

L'Etat, qui suit de près l'affaire à travers le Comité interministériel de restructuration industrielle, devrait recevoir une nouvelle fois les différentes parties demain. L'opération pourrait être bouclée dans les prochaines semaines.

 
0 commentaire - Tourisme : le chinois HNA ciblerait le groupe Fram
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]