Tourisme : Les pays du sud de l'Europe gardent la cote

Tourisme : Les pays du sud de l'Europe gardent la cote

barcelone, plage, vacances

A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 07 avril 2017 à 16h33

La crise migratoire influence-t-elle le choix des voyageurs en matière de destination en Europe ? Pas vraiment, selon une étude du comparateur de vols et de voyages EasyVoyage.

Ainsi, 61% des internautes interrogés visitent toujours les pays les plus confrontés aux arrivées de migrants, qu'il s'agisse de la Grèce, de la Croatie, ou de Italie.

"Deux sondés sur dix ne sont jamais partis dans l'un de ces pays mais continuent de l'envisager malgré la crise", écrivent les auteurs de cette étude. Au total, 40% ne prêtent pas attention aux politiques d'immigration des pays qu'ils visitent, tandis que 33% se montrent plus prudents en se renseignant d'abord sur la situation...

Les pays du sud ont la cote

Le sondage montre aussi que 40% des voyageurs privilégient d'abord les séjours culturels, et 25% préfèrent le farniente au bord de la mer. Les destinations insolites (14%) et les escapades nature (16%) attirent également, davantage d'ailleurs que les weekends festifs (5%).

Concernant les city-breaks, ces courts séjours citadins très prisés des touristes, c'est Barcelone qui arrive en tête des préférences, plébiscitée par 28% des sondés, juste devant Rome (26%), et Lisbonne (24%).

Pour les séjours plus classiques, les pays méditerranéens, Italie, Espagne, Portugal obtiennent les faveurs de 70% des sondés, loin devant les pays nordiques comme la Finlande, la Suède ou encore la Norvège (21%) ou l'Europe de l'Est (10% environ).

 
0 commentaire - Tourisme : Les pays du sud de l'Europe gardent la cote
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]