Tourisme : les réservations en forte hausse pour le 14 juillet

Tourisme : les réservations en forte hausse pour le 14 juillet©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 11 juillet 2017 à 15h59

Les Français ont décidé de partir en week-end pour le 14 juillet. Weekendesk, le leader de la réservation en ligne de week-ends et de courts séjours a enregistré une croissance des réservations de 32% par rapport à  2016.

Selon ses estimations, les consommateurs prévu de dépenser 259 euros pour leur escapade, sans compter le prix du transport, la France restant leur destination numéro un.

Tous les weekends en hausse

Les régions les plus plébiscitées sont la Provence-Alpes Côte d'Azur, la Normandie, Rhône-Alpes, le Centre et la Bretagne. Weekendesk observe par ailleurs une "montée en puissance de la région Centre Val de Loire, avec un bond de 37% de réservations pour le week-end". "Son patrimoine culturel et sa proximité avec la capitale font cette région une des destinations week-end préférée des Français", peut-on lire dans un communiqué...

Tous les weekends estivaux affichent des réservations en hausse, explique Weekendesk. "Au global nous enregistrons une croissance de 20%. Les grandes gagnantes de l'été sont la Bretagne (+ 53% vs l'an dernier), la Bourgogne (+46%), Midi Pyrénées (+52%), Paris (+55%). Une tendance qui se confirme pour le week-end du 14 juillet", détaille Mélanie Marcombe, directrice France Weekendesk.

 
0 commentaire - Tourisme : les réservations en forte hausse pour le 14 juillet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]