Transavia désignée meilleure compagnie low cost de l'année

Transavia désignée meilleure compagnie low cost de l'année©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 25 février 2016 à 08h25

En attendant de réaliser des exploits sur le plan financier, Transavia, la filiale low cost d'Air France KLM, vient de décrocher le titre de meilleure compagnie à bas coûts pour 2016 en termes de qualité de services.

Ce classement a été établi par le réseau social en ligne Flight-Report.com, qui s'est basé sur les avis, les notes et les photos mis en ligne par ses quelque 6.100 utilisateurs inscrits. Transavia a obtenu une note globale de 7,47/10, suivie de près par Norwegian avec 7,42/10 et airBaltic avec 7,23/10. Les deux géants du secteur, le britannique EasyJet et l'irlandais Ryanair pointent respectivement en 6ème et en 8ème place, tandis que l'espagnol Vueling et la compagnie turque Pegasus ferment la marche en 9ème et 10ème position.

Confort des appareils et qualité des équipages

Les internautes de Flight-Report ont plébiscité le confort des appareils et la qualité des équipages navigants de Transavia. Dans ces deux catégories, la compagnie arrive en tête avec des notes de respectivement 8/10 et 8,5/10. "Les différentes orientations prises depuis plusieurs années semblent donc trouver un écho favorable auprès des voyageurs", relève Flight-Report.com.
En outre, les passagers apprécient qu'Air France-KLM ait investi dans de nouveaux appareils, des Boeing 737 équipés d'un intérieur plus moderne avec des sièges plus confortables, un éclairage adaptable et de nouveaux aménagements pour les bagages.

Egalement bien accueillie par les voyageurs, l'offre tarif Max, qui permet au voyageur de gagner du temps et de transporter plus de bagages.

En 2015, Transavia (composée de Transavia France et Holland) a franchi la barre des 10 millions de passagers, en hausse de 9% par rapport à 2014. Transavia France a transporté 4,5 millions de passagers, ce qui représente une augmentation de 25% par rapport à l'année précédente.

Une base à Munich et de grandes ambitions en Europe

La compagnie, qui prévoit d'ouvrir une base à Munich le mois prochain, affiche ses ambitions. Quatre Boeing 737-800 seront basés à Munich, et proposeront dix-huit destinations au départ de l'Allemagne vers la Belgique, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, la France, l'Italie, le Maroc, les Pays-Bas et le Portugal. Cent un vols par semaine seront assurés au départ de la capitale bavaroise pendant la saison été 2016, a précisé Air France-KLM dans un communiqué publié fin novembre.

En outre, Transavia France va ouvrir "treize nouvelles routes, à destination de Londres, Munich et Edimbourg notamment, afin d'accroître sa clientèle business qui représente 10% des passagers pour l'instant", a indiqué Hervé Kozar, le directeur général adjoint commercial de Transavia, cité mercredi par le site internet du 'Figaro'. Pour ce faire, cinq nouveaux avions devraient entrer en service prochainement, permettant d'augmenter les capacités de la compagnie de 23%. "Notre objectif est de transporter 5,5 millions de passagers cette année", se réjouit le directeur général adjoint commercial.

Le marché européen du transport aérien low cost est actuellement dominé par Ryanair et easyJet, qui ont transporté respectivement 24,9 millions et 16,1 millions de passagers en 2015. Ce marché est cependant promis à une forte croissance pendant encore au moins quatre ou cinq ans, ce qui offre une opportunité de croissance à l'ensemble des acteurs du secteur, dont Transavia, Vueling ou encore Germanwings, la filiale low cost de Lufthansa...

 
10 commentaires - Transavia désignée meilleure compagnie low cost de l'année
  • avatar
    kolt09 -

    A yeauldgit, de qu'elle compagnie parlez-vous?
    J"ai utilisé 9 fois les services de TRANSAVIA, j'en au été très satisfait.
    Si vous avait peur de voyager en avion évitez de prendre des tranquillisants qui brouillent l'esprit.

  • avatar
    facetieux77 -

    Un classement basé sur quoi ? Sur l'aspect apparent mais aucun critère qualificatif sur la sécurité et l'entretien des appareils !
    Pourtant en cas de problèmes c'est là que cela peut être dangereux ! La filiale de Lufthansa (wingsair) se place en combien ? Pourtant quand on tombe sur un pilote dépressif.....

  • avatar
    esvedra -

    En quelque sorte la meilleure des pires compagnies.

  • avatar
    purchon -

    Quand va-t-on se décider à parler de "bon marché" ou "bas coût" à moins qu'attrape-couillon soit plus adapté en français pour traduire.

    avatar
    facetieux77 -

    C'est plutôt "bas-prix" qu'il faudrait employer mais littéralement c'est "bas-coût" donc cela signifie que l'on ne dépense pas autant que les autres compagnies, pour l'entretien, le personnel et le service !

  • avatar
    gegetdm -

    un peu de pub pour Transavia , celà ne fait pas de mal ...
    ceci dit , Air Info gagnerait en CREDIBILITE en nous proposant des " statistiques " plus serieuses ...je m'explique :
    ils ont interrogés 6100 personnes....c'est quand meme peu ? non ? sur le nombre des passagers qui doit etre +/- de 1 million / jours...
    nombres de passagers :
    Ryanair : 100 millions / an - Easy Jet : 60 millions - Vueling : 20 millions - Norwegian 24 millions ...etc ...- Transavia 10 millions .
    6000 personnes , celà represente 6 minutes de trafic passager ...! un peu de serieux !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]