Transports: 100% des TGV équipés en Wifi d'ici 18 mois

Transports: 100% des TGV équipés en Wifi d'ici 18 mois©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 30 mai 2017 à 17h06

Annoncé de longue date, le Wifi gratuit à bord de tous les TGV sera bientôt une réalité. Initialement, la SNCF avait fixé cet objectif pour la fin 2020. L'entreprise ferroviaire devrait finalement être en avance sur son agenda, comme l'a annoncé son PDG, Guillaume Pépy, ce mardi matin, au micro de RMC et BFMTV.

Le wifi à bord des TGV Lille-Paris dès demain

A la fin de cette année, "ce sera quasiment terminé: 80% des voyageurs en TGV auront le Wifi sur leur parcours", et les 100% seront atteints "dans 18 mois", a-t-il assuré. Pour le moment, seuls les voyageurs de la ligne Paris-Lyon y ont accès, et ce, depuis la fin 2016. "Dès demain, ce sera le cas entre Paris et Lille", a indiqué Guillaume Pépy.

Les lignes TGV vers Bordeaux, Strasbourg, Rennes et Marseille devraient également être équipées cette année, selon les annonces faites par la SNCF en décembre dernier.

Couverture aléatoire

Actuellement, l'accès à Internet à bord des TGV demeure très aléatoire... D'après le dernier observatoire de l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) publié en juillet dernier , le taux d'accès à une page web téléchargée en moins de 10 secondes était de 67% chez Orange, 45% chez Bouygues, 48% chez SFR et enfin 34% chez Free.

 
0 commentaire - Transports: 100% des TGV équipés en Wifi d'ici 18 mois
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]