Transports : grosse pagaille dans le ciel européen

Transports : grosse pagaille dans le ciel européen©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 29 mai 2017 à 10h28

Confrontée à une panne informatique sans précédent, British Airways a dû annuler la totalité de ses vols pour la journée de samedi au départ des deux principaux aéroports londoniens... Si la compagnie britannique a pu reprendre son programme dimanche, des dizaines de vols ont été annulés et on ne comptait plus les innombrables retards.

Le trafic reste encore perturbé ce lundi, même si la situation tend à revenir à la normale. BA compte assurer la totalité de ses vols au départ de Gatwick, la totalité des vols long-courriers depuis Heathrow et une large part des vols court-courriers.

Pas liée à une attaque informatique

La panne ne serait pas liée à une attaque informatique mais à un problème d'alimentation électrique selon la direction de BA. Elle coûtera en tous cas très cher à la compagnie qui devra gérer des milliers de dossiers de remboursement sans parler du coup porté à son image. De par son ampleur, cette panne apparaît inédite en Europe...

De gros problèmes de ce type ont en revanche touché à plusieurs reprises des compagnies américaines ces derniers mois à l'image de Delta Airlines qui avait dû annuler des centaines de vols après une coupure de courant qui avait affecté ses systèmes informatiques.

Alitalia touchée par une grève de son personnel

Le ciel n'était pas seulement bouché au-dessus de Londres ce week-end puisqu'à Rome, Alitalia a dû faire face à la grève d'une partie de son personnel. Résultat, le transporteur Italien a dû annuler dimanche 200 vols domestiques et internationaux.

Détenu à hauteur de 49% par Etihad Airways, Alitalia a été placé début mai sous tutelle pour la deuxième fois en moins d'une décennie, les salariés ayant rejeté le dernier plan de sauvetage en date. Son avenir s'écrit en pointillés...

 
3 commentaires - Transports : grosse pagaille dans le ciel européen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]