Trump menace encore l'Iran, qui se dit "indifférent"

Trump menace encore l'Iran, qui se dit "indifférent"©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 03 février 2017 à 14h25

L'Iran est "indifférent aux menaces" de représailles des Etats-Unis après son test de missile du week-end dernier. Après une série de tweets sous formes d'avertissements postés ces dernière heures par le président Trump, Téhéran affirme qu'il ne déclarera jamais la guerre, a indiqué le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif.

Donald Trump a dit vendredi à l'aube sur Twitter que "l'Iran joue avec le feu" et que la République islamique ne réalisait pas "à quel point le président Barack Obama était gentil avec elle". "Pas moi !", a-t-il ajouté. Jeudi, il avait lancé "un premier avertissement" à Téhéran, déjà sur le site de micro-blogging.

"L'Iran indifférent aux menaces parce que nous tirons notre sécurité de notre peuple. Nous ne serons jamais à l'origine de la guerre, mais nous ne pouvons compter que sur nos propres moyens de défense", a rétorqué Mohammad Javad Zarif sur Twitter.

Donald Trump a déclaré jeudi devant la presse que "rien n'était exclu" à propos de l'Iran après le tir de missile balistique que la République islamique a effectué dimanche. Il répondait à une question sur le point de savoir si les Etats-Unis envisageaient une réponse militaire.

Donald Trump estime que le tir de missile iranien de dimanche dernier est contraire à l'accord conclu en 2015 entre l'Iran et le groupe dit P5+1 (les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'Onu et l'Allemagne). ce dernier prévoit une limitation du programme nucléaire iranien en échange d'un assouplissement des sanctions économiques.

 
1 commentaire - Trump menace encore l'Iran, qui se dit "indifférent"
  • avatar
    mum -

    si trump a deux sous de bons sens il n ira pas attaquer l iran qui sera soutenu par les russes et peut etre les chinois, dur dur pour l amerique
    Trump finira par mettre de l eau dans son vin.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]