Twitter change finalement l'ordre d'affichage des "tweets"

Twitter change finalement l'ordre d'affichage des "tweets"©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 10 février 2016 à 20h40

L'annonce avait pourtant été démentie en début de semaine par le groupe, après de nombreuses réactions très négatives des utilisateurs... Twitter confirme ce mercredi que l'affichage des messages sur sa "timeline" va bien être modifié. "Lorsque vous ouvrirez Twitter après avoir été absent pendant un certain temps, vous verrez apparaître les tweets les plus susceptibles de vous intéresser tout en haut de votre fil d'actualité", explique le réseau social dans un communiqué. Ensuite, le reste des messages s'affichera dans l'ordre anté-chronologique, comme d'habitude.

Plus d'activité

Twitter précise qu'il s'agit pour le moment d'une option, qui pourra être sélectionnée dans les paramètres. Mais dans les semaines à venir, elle sera "automatiquement activée". Objectif : pousser les utilisateurs à tweeter et re-tweeter davantage, "développant ainsi des commentaires en direct et des conversations", comme le permet par exemple le leader Facebook. Mais ce pari est risqué. Après les fuites sur ce changement d'affichage sur le site Buzzfeed, nombre d'inscrits, furieux, sont allés jusqu'à prédire la mort du réseau social : le mot-dièse, ou "hashtag" RIPTwitter a été le plus utilisé samedi sur le réseau social aux Etats-Unis.

Réformes

En perte de vitesse, Twitter a récemment lancé plusieurs pistes, comme celle de poster des messages plus longs, jusqu'à 10.000 caractères contre 140 actuellement, provoquant des réactions très mitigées. La croissance du nombre des utilisateurs n'a jamais été aussi lente qu'en 2015. Twitter en compte désormais à peine plus de 300 millions et le réseau social a été éclipsé par Instagram, l'application de partage de photos appartenant à Facebook, qui a dépassé les 400 millions d'utilisateurs l'an dernier.

 
0 commentaire - Twitter change finalement l'ordre d'affichage des "tweets"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]