Twitter investit 70 millions de dollars dans SoundCloud

Twitter investit 70 millions de dollars dans SoundCloud©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 15 juin 2016 à 12h34

A défaut de pouvoir l'acquérir, comme il avait essayé sans succès il y a deux ans, Twitter a investi 70 millions de dollars (62,5 millions d'euros) dans la plateforme musicale allemande SoundCloud, selon une information rapportée par le site Re/code et confirmée par le réseau social, qui n'a toutefois communiqué aucune indication financière.

"Nous avons procédé cette année à un investissement dans SoundCloud par le biais de Twitter Ventures pour appuyer certaines de nos initiatives avec les créateurs", a affirmé Jack Dorsey, le directeur général du site de micro-blogging, qui souhaite élargir son offre et retenir les utilisateurs sur son site. Les morceaux postés sur la plateforme audio seraient ainsi directement intégrés au flux de Twitter.

SoundCloud valorisé à 700 millions de dollars

A la différence de ses concurrents Spotify et Deezer, le site fondé en 2008 par Alexander Ljung et Eric Wahlforss permet à ses 175 millions d'utilisateurs mensuels de découvrir des titres d'amateurs et des sons enregistrés dans la vie quotidienne. Musiciens en herbe ou plus confirmés peuvent créer, collaborer, promouvoir et distribuer leurs projets musicaux. Avec cette offre, "les créateurs ont la possibilité d'être payés pour le travail qu'ils partagent", fait valoir l'entreprise.

L'investissement de Twitter s'est inscrit dans un tour de table et valoriserait ainsi SoundCloud dans les 700 millions de dollars. La plateforme de streaming allemande a expliqué que l'opération allait l'aider à poursuivre son expansion et en particulier le développement de SoundCloud Go, son offre d'abonnement payante, qui a d'ailleurs été lancée le 10 mai dernier en France.

Deux ans après la fermeture de "Twitter Music"

D'après Re/code, les deux compagnies pourraient tirer bénéfice de ce partenariat. Le site rappelle, en effet, que Twitter a été récemment "puni par Wall Street" pour ses chiffres décevants et la progression atone du nombre d'utilisateurs. La valorisation de SoundCloud a également inquiété les investisseurs concernant ses perspectives de croissance.

En 2013, Twitter avait déjà tenté une percée dans la musique. Avec le rachat de la start-up "We are hunted", le site de micro-blogging avait lancé "Twitter Music". Mais la plateforme n'avait pas réussi à convaincre les twittos et avait été fermée à peine un an plus tard...

 
0 commentaire - Twitter investit 70 millions de dollars dans SoundCloud
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]