Twitter pourrait débarquer sur l'Apple TV

Twitter pourrait débarquer sur l'Apple TV

twitter réseau social écran

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 16 août 2016 à 12h20

L'initiative de la dernière chance pour Twitter ? En panne de croissance, le site de microblogging mise depuis plusieurs mois sur la vidéo en direct. La firme dirigée par Jack Dorsey a notamment conclu plusieurs partenariats avec la Ligue Nationale de football américaine, la NBA, la NHL ou encore Wimbledon.

Selon le "New York Times", Twitter négocierait également avec la MLS (le championnat nord-américain de football) et la PGA (golf) pour pouvoir diffuser certaines parties en direct. "Avoir cette programmation en direct tous les soirs où les sports jouent, sans barrière de paiement ni de login, et directement à partir de la source, est la clé pour nous", explique au journal américain, Anthony Noto, directeur financier de Twitter.

Une application Twitter sur l'Apple TV ?

Compte tenu d'une base d'utilisateurs qui reste limitée (environ 315 millions dans le monde), le groupe californien cherche à étendre sa base de "clients" potentiels. Pour ce faire, Twitter aurait entamé des pourparlers avec Apple en vue d'introduire son application sur la plate-forme Apple TV. Une application qui permettrait à tous les utilisateurs d'Apple TV d'avoir accès aux matchs diffusés en streaming par Twitter. "Nous pensons qu'un tel partenariat serait logique pour les deux sociétés, alors que Twitter cherche plus de distribution et d'engagement et qu'Apple semble vouloir se différencier au niveau du contenu", explique Scott Kessler, analyste actions chez S&P Global Market Intelligence.

Le marché y croit

En attendant, le premier grand soir pour Twitter est prévu le 15 septembre prochain avec le match de NFL opposant les New York Jets et les Buffalo Bill. Nul doute que le marché scrutera de près l'audience de cette rencontre... Le marché semble en tous cas croire à une arrivée de Twitter sur l'Apple TV au regard de la flambée du titre (+6,8%) hier soir à Wall Street suite à l'information fournie par le NYT.

 
0 commentaire - Twitter pourrait débarquer sur l'Apple TV
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]