Twitter prévoit 300 nouvelles suppressions d'emplois

Twitter prévoit 300 nouvelles suppressions d'emplois©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 25 octobre 2016 à 10h39

Rien ne va plus pour Twitter, qui prévoit de réduire de 8% ses effectifs, d'après l'agence de presse Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier. Cela représenterait quelque 300 personnes.

Les réductions d'effectifs pourraient être annoncée jeudi avant la publication des résultats du troisième trimestre du réseau social.

Plus d'acquéreur

Il y a un an, le groupe avait annoncé le licenciement de jusqu'à 336 employés, réduisant ainsi ses effectifs à l'échelle mondiale d'environ 8%, une semaine après l'entrée en fonction de Jack Dorsey en tant que directeur général.

En quête d'acquéreurs, le groupe est dans l'incertitude après l'annonce de Salesforce.com, qui a confirmé avoir renoncé au site de micro-blogging.

Mauvaise passe

De quoi laisser Twitter dans une impasse... Le réseau social, qui affiche des pertes depuis sa création et souffre d'une stagnation de ses utilisateurs autour de 315 millions, a vu son cours de Bourse chuter de 28% depuis le début de l'année.

Le retour à la tête du site de son co-fondateur Jack Dorsey, en octobre 2015, n'a pour l'instant pas porté ses fruits, malgré une réorientation de la stratégie vers la diffusion de vidéos en live, à commencer par des rencontres sportives.

 
0 commentaire - Twitter prévoit 300 nouvelles suppressions d'emplois
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]