Twitter va fermer Vine

Twitter va fermer Vine©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 28 octobre 2016 à 12h30

Twitter a annoncé jeudi, dans la foulée de la publication de ses résultats trimestriels, la fermeture de l'application mobile Vine, qui permettait de réaliser des vidéos courtes, de six secondes. "Depuis 2013, des millions de personnes ont utilisé Vine pour rire devant ces formats qui tournaient en boucle, et apprécier leur créativité. Aujourd'hui, nous annonçons cette nouvelle : dans les prochains mois, nous allons arrêter l'application", peut-on lire dans un communiqué.

Chute des utilisateurs

Trois ans après l'avoir rachetée, Twitter choisit donc de fermer Vine, même si les vidéos resteront disponibles sur le web. Le succès de l'application a culminé au mois d'août 2014 : à l'époque, elle était utilisée au moins une fois par mois par 3,64% des utilisateurs mobiles d'Android aux États-Unis. Ce chiffre est tombé à 0,66%.

Passé de mode

Pendant la période 2013 et 2014, l'application avait attiré des adolescents populaires, mais aussi des personnalités du show-business ou du sport, qui multipliaient les vidéos créatives et attiraient à leur tour les marques, prêtes à payer pour faire parler d'elles. Mais d'autres possibilités sont apparues depuis, avec Instagram ou Snapchat, et les utilisateurs vedette ont délaissé progressivement Vine, qui n'est jamais parvenu à renouveler ses utilisateurs.

 
0 commentaire - Twitter va fermer Vine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]